Le Cameroun a été la première équipe à arriver au Canada pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™. Les vice-championnes d’Afrique ont atterri à Vancouver, en Colombie-Britannique, le vendredi 15 mai, soit exactement 24 jours avant leur entrée en lice dans la compétition, le 8 juin au BC Place.
Le Cameroun s’entraînera à Vancouver sous la direction d’Enow Ngachu, troisième sélectionneur en termes de longévité au poste parmi les 24 équipes engagées dans la compétition. Le programme d’entraînement des Lionnes indomptables comprend notamment un match contre le club de North Shore Renegades, le 17 mai prochain.
« Notre principal objectif est de faire mieux qu’en 2012 au Tournoi Olympique de Football Féminin », prévient Ngachu. « Nous savons que ça va être très dur pour nous, mais l’Équateur et la Suisse sont eux aussi des nouveaux venus dans la compétition. Il peut y avoir des surprises. »
Les Camerounaises n’ont encore jamais été battues cette année après trois sorties. Elles ont notamment signé une victoire 2:3 en Côte d’Ivoire. Les deux nations s’apprêtent à participer pour la première fois à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.
Les autres équipes arriveront au Canada entre le 15 mai et le 5 juin.
fifa.com
Commentaires Facebook
0 commentaires