La sierra Leone a reçu le Cameroun à Yaoundé, mais les espoirs n’en ont pas profités et ont concédés un nul. Cette rencontre dès les premières minutes a présenté des traits de conquérants côtés camerounais. Nous avons assisté à des multiples contrattaques des lions menées par Yanki joseph Bah sur le côté gauche, mais malheureusement sans succès. Même la frappe de Minala Joseph Marie à la 23ème minute n’a pas fait craquer Unisa Conteh gardien des sierra-Léonais. Les bleus et blancs ont tenu bon et en ont profité pour donner quelques sueurs froides au public présent. André Onana Onana gardien des verts rouges jaunes a même dû se détendre pour éviter le pire. Mais l’entrée de Mfede Junior Anthony a quelque peu donner une lueur au jeu aux espoirs, mais celle-ci n’a pas fait long feu. L’attaque des lions n’a pas pu débloquer la situation. Sans doute, elle saura faire preuve de plus de réalisme dans cinq jours, lors du match retour.
« Il est vrai que nous jouons le match à l’extérieur, mais c’était quand même chez nous, donc le match nul ne nous va pas, on aurait voulu marquer au moins un but. Pour qu’on puisse aborder le match retour avec un peu plus de sérénité. Maintenant c’est ça le foot, il va valoir travailler plus pour pouvoir se qualifier. Nous avons vu les compartiments qui vont bien et ceux ou ça ne va pas, on a cinq jours et on va travailler en conséquence et certainement, on va jouer ce match. Effectivement, il est possible que certains joueurs qui n’étaient pas dans la liste la réintègre puisque les portes de l’équipe nationale sont ouvertes. Il peut avoir des blessés, des malades. Je constate un Legé progrès, mais il va falloir gagner les matchs. Si on ne gagne pas les matchs, on ne peut pas voire le progrès. Donc la dernière passe, la conclusion, les tirs ; on va mettre l’accent dessus pour que samedi, on puisse se qualifier. En ce qui concerne le joueur Minala joseph, il est arrivé il y a trois jours, il ne faut pas trop tirer dessus, mais en tant qu’avant-centre, il va falloir qu’il donne d’avantage ». Njili Ndengue Pierre coach des lions U23.
« On aurait voulu prendre l’avantage aujourd’hui puisqu’on jouait à extérieur. Mais, On va essayer de travailler ce qui n’a pas marché pour préparer mieux le prochain match. Nous ne viendrons pas pour jouer le nul parce que nous savons que ce match sera qualificatif pour la suite. Il nous faut maximiser et surtout marquer parce que c’est ce qui nous manque depuis et surtout bien défendre». Luc Tabi Manga Capitaine des espoirs.
Par Frida Ngo Nolla
Commentaires Facebook
0 commentaires