FootballLigue 2

13ème journée de ligue 2 : Etoa Meki freine Renaissance se Ngoumou (2-1)

Troisième visage sur le banc de renaissance de Ngoumou depuis le début de la saison, le coach Onana Onana Sylvere. Oui, ses joueurs ont voulu lui faire un beau cadeau de bienvenu en dominant la rencontre pendant toute la première période. Eloundou Richard a même réussi cet exploit en inscrivant le premier but de la  tête sur un centre de Timen Djoubi Cedric, Nkari Boubuin gardien de but d’Etoa Meki n’a rien compris.

Retournement de situation à la seconde période, on aurait dit que la course des enfants s’est déroulée le matin. Les verts ont pris les choses en main et ont laminé les bleus, on aura dit que renaissance a changé toute l’équipe de la seconde période.

Mbouga Titus à la 53ème minute déclenche un centre et Ngom Balonga ajuste Mbouagouoro Kuipou Gardien de Ngoumou de la tête, c’est l’égalisation. Panique à bord, Renaissance se mêle les crampons et finit par prendre un second but à la 63ème minute et c’est ce même Ngom Balonga qui sort une frappe enroulé. Après ses trois défaites d’affilé, Etoa Meki s’est fait du bien avec cette victoire qui lui, permet de se relancer.


« Les enfants ont péché par le manque de concentration on a très mal géré la deuxième manche. En première mi temps, on s’est battu, on a réussi à se procurer des occasions on a réussi à inscrire un but. En deuxième mi temps on a très mal commencé on s’est réveillé en retard, le match était fini. On a refait l’équipe, il faut du temps pour que sa marche, il ya encore quatre journées pour la première phase du championnat, on va continuer le travail ». Propos du coach de Renaissance Onana Onana Sylvere.

«  Le coach nous a galvanisé pendant la mi temps parce que ça fait trois défaites d’affilé et nous a dit que c’est pas bon pour une équipe qui veut monter en première division, donc, quand nous sommes revenus, tout a changé. C’est le décollage malgré toutes les difficultés que nous traversons aujourd’hui, mais je pense que avec mes jeunes coéquipiers sa va aller ». Propos de Ngom Balonga double buteur.

 

Par Frida  Ngo  Nolla

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page