A La UneFootball

Ligue 1 : Coton Sport a marché sur Fovu (4-2)

Coton Sport a marché sur le club de Baham (4-2) lors du match en retard de la 3eme journée du championnat de Ligue 1 mercredi dernier à Garoua.

Pour leur première sortie officielle à domicile cette saison, les Cotonniers avaient à cœur d’offrir à leurs supporteurs une rencontre enlevé doublé d’une victoire. Atouba Yazid, Belamos Georges, Gregroire Nkama, Conde Mohamed, Camara Karamoko, Mbai Metogo et toutes les autres nouvelles recrues du club étaient par ailleurs très attendues par le public de Garoua, curieux de découvrir ses pépites dont on les a tant vanter les mérites pour la plus part.

Atouba Yazid, l’ancien canonnier désormais sociétaire de Coton Sport, ne s’est pas fait prier pour offrir au public du stade omnisports de Roumdé Adjia sa première montée d’adrénaline dès la 6eme minute en inscrivant le premier but des Verts et Blanc (1-0). Onze minutes plus tard (17) Njikou réussira tout de même à tromper la vigilance de Bokwe Georges, le portier de Coton, et inscrire le but égalisateur pour Fovu de Baham (1-1). Mais booster par son public Coton Sport va revenir dans le match et prendre de l’avance sur son adversaire grâce à un magnifique but de Gregroire Nkama (40’), qui ouvre par ailleurs son compteur de but et permet à Coton de mener 2 buts à 1 avant la pause.


Au retour des vestiaires Fovu de Baham se montrera un peu plus véloce que lors de la 1ere mi-temps, mettant quelques fois en difficulté les cotonniers car jouant bien mieux que lors de la première période. Face à cette menace Coton va dérouler le rouleau compresseur. Belamos Georges et ensuite Gregroire Nkama  auteur d’un doublé, vont permettre à Coton Sport de se mettre à l’abri et arracher sa victoire à l’issu de ce match dans lequel les poulains de Didier Gomes Da Rosa ont eu du mal à venir à bout de Fovu qui a vu deux de ses buts refuser par le central de la partie.

A quelques semaines de son entrée en Ligue des champions, Didier Gomes Da Rosa doit encore régler les lacunes de son bloc défensif qui recherche vainement un patron de la trame de Zimbori. Il faudra pour cela travailler dur pour concéder moins d’occasion face aux poids lourds que les Vert et Blanc auront affrontés très bientôt.
Buteurs pour Coton Sport – Atouba Yazid Emane (6’) – Belamo Georges (61’) – Gael Nkama (44’et 66′)

Buteur de Fovu : Njikou (17’) – Cedric (90’ + 4).

 

Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page