La première édition du tournoi de pré – saison du football féminin s’est achevé ce lundi 16 février 2015 au stade annexe numéro II (Yaoundé). TEMPO TEMPO a écrasé AMAZONE FAP sur un score de (3-1).
Le premier but de Tempo a été inscrit à la 28ème minute par NGASCA. NKOU à la 72ème et EWODO à la 81 ème ont inscrit le 2e et 3e but de Tempo. AMAZONE FAP réduit le score aux arrêts de jeu par NGOUFANG. Tempo a soulevé ainsi le trophée de la 1ere édition du tournoi de pré – saison du football féminin. Cette victoire est à l’image du match, vu les combinaisons bien amenées de tempo, son effectif rajeunit et ses assauts répétés.
Pour le compte de la troisième place, AS PATRIOTE a battu AS AVENIR sur le score de (2-0), buts inscrits par EKOTTO LARISSA à la 45ème minute et celui d’EBIELENE REBECCA à la 89ème minute. Sa majesté SAINT FABIEN MVOGO président de la ligue régional du football féminin et ENOW NGATCHU ont fait le déplacement pour soutenir cette initiative de l’association des entraineurs du football féminin.
Pour ENOW NGATCHOU : « c’est un tournoi qui permet de trouver de nouveaux talents pour la préparation de la CAN 2016 que le Cameroun va organiser »
Pour ATANGANA PROSPER rapporteur générale du tournoi : « Le tournoi de la pré saison a des objectifs bien définis qui sont : Permettre aux clubs de 1ère et de 2ème division de raffiner efficacement leurs préparations ; Permet aussi aux clubs de D2 de se frotter au niveau de jeu de la D1 pour savoir ce qui les attend pendant la coupe du Cameroun ; Permettre une fluidité de transfert des joueuses ; Permettre également la compensation de la mauvaise organisation des championnats de D1 et D2 de la saison 2014 qui ne se sont pas presque joués ; Relever le niveau de jeu et de compétitivité des filles en vue d’apporter notre pierre à la construction de l’édifice en vue d’une participation honorable à la CAN féminine 2016que le Cameroun va organiser ».
Par NOLLA FRIDA
Commentaires Facebook
0 commentaires