A La UneCoupe d'Afrique des NationsEquipe NationaleFootball

Stéphane Mbia: « Il n’y a aucun problème dans la tanière… »

Le capitaine des Lions indomptables, acculé de partout de diviser le groupe par la mise en place des clans, a tenté comme il a pu de se dédouaner. C’était en conférence de presse d’avant-match ce matin à l’Estadio de Malabo.

Etes-vous content des choix du coach ?

C’est comme en clubs. Le manager est le patron. Je suis très content des choix du coach et aussi de mes joueurs.


Est-ce que vous avez eu un différend avec vos coéquipiers, notamment Njie Clinton ?

On me l’a fait savoir hier. Monsieur le chef de presse (sans le nommer) précisément. J’étais surpris et nous [Clinton et lui. Mais il ne mentionne à aucun moment le nom de son coéquipier, Ndlr] en avons rigolé hier à l’entrainement et à table. Mais je pense qu’il ne faut pas s’éloigner. L’objectif est de ramener cette qualification. Je suis très content que l’état d’esprit y soit. Le coach a dit que la différence se fera par l’état d’esprit. Les deux équipes ont des individualités et je pense que çà se jouera dans le caractère, dans la mentalité et encore et toujours dans l’état d’esprit.

Est-ce que vous Stéphane Mbia êtes le problème de cette équipe nationale, au regard de tout ce qui se dit sur votre compte ?

(Sourire en coin) L’important c’est le résultat sur le terrain.

La veille d’un match comme celui contre la Côte d’Ivoire, qu’est ce que vous dites à vos camarades en tant que capitaine ?

Simplement d’être très humbles, de mieux préparer ce match. C’est ce que le manager nous a dit. Je suis content parce que l’état d’esprit au sein du groupe soit irréprochable et je suis même surpris de cet état d’esprit avec ces enfants. Çà me fait rêver. Je confirme qu’il n’y a aucun problème dans la tanière de l’équipe du Cameroun. Je crois que c’est cet état d’esprit qui fera la différence demain.

Par Guy Nsigué à Malabo / mboafootball.com

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page