Coupe des confédérationsFootball

CAN 2015, Groupe C : L’Algérie et le Ghana passent en quarts

Considéré comme le groupe de la mort, le Groupe C a bien porté son nom. Les deux favoris se sont finalement qualifiés. L’Algérie a dominé le Sénégal (2-0), les Fennecs justifient leur statut de favori de cette CAN. Elle sera accompagnée par le Ghana qui s’est imposé dans la douleur face à l’Afrique (2-1).

Le Sénégal d’Alain Giresse qui comptait 4 points avait juste besoin d’un match nul ou d’une contre-performance du Ghana pour passer au quart de finale. Les Lions de la Téranga, n’ont plus atteint les quarts de finale depuis 2006.

Le Ghana a pris le dessus sur l’Afrique du Sud (2-1). Les partenaires d’André et Jordan Ayew ont pourtant concédé le premier but du match, Massango trouvant la faille d’un tir en cloche (17e). Mais les Black Stars, dominateurs, sont revenus dans la partie sur une réalisation de John Boye, le défenseur rennais trompant  Khuzwayo d’un tir dans le petit filet (73e).


La délivrance pour la formation d’Avram Grant est venue de la part d’André Ayew. Le Marseillais a devancé la sortie de Khuzwayo sur un centre de Baba pour marquer de la tête (83e) et offrir la qualification aux siens. Avec ce succès, le Ghana, demi-finaliste lors des 4 précédentes CAN, termine en tête du groupe.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page