Football

Roger Milla : « Je dis Bravo et merci aux Lions Indomptables… »

L’ex Lion indomptable et mondialiste félicite la relève qui depuis quelques matches fait plutôt bonne figure ; l’Ambassadeur itinérant se penche également sur la double organisation de la CAN féminine et celle masculine par le Cameroun en 2016 et en 2019

Roger Milla, l’équipe fanion aligne une bonne série de victoires depuis un certain temps, ce à quoi nous n’assistions plus depuis. Selon vous, la page noire serait-elle tournée ?

Vous savez, les pages noires ne sont jamais tournées définitivement dans des équipes, sinon qu’il faille tout simplement faire attention, ménager les gens, accompagner ces jeunes afin qu’ils maintiennent le cap. Vous savez, ils viennent juste d’entrer à l’équipe nationale, ils sont encore jeunes, alors il faut que les gens qui ont été compétitifs, qui ont pratiqué du beau football et qui comprennent ce jeu, qui savent, puisse les encadrer pour le rayonnement du Cameroun et de tout le continent.


Des victoires parfois inattendues ; comment expliquer que d’un seul coup les Lions se réveillent de la sorte?

Je dirais qu’ils ont tout simplement voulu relever le défi ; beaucoup n’ont pas été appelés depuis très longtemps, mais aujourd’hui on leur a donné leur chance et ils l’ont saisi des deux mains.

Vous êtes visiblement satisfait de leurs prestations…

Je voulais leurs dire Bravo ! Leurs dire également merci et qu’ils continuent. Vous savez, nous avons énormément de footballeurs camerounais en Europe qui prétendent vouloir jouer pour l’équipe de France. Moi je leurs demande de venir joueur pour l’équipe du Cameroun. Félicitation également aux Lionnes qui ont fait très bonne figure lors de la dernière CAN.

Le Cameroun se prépare pour l’organisation de deux événements majeurs : La  CAN féminine en 2016 et la masculine en 2019. Quels sont les avantages  de telles tenues ?

Oh il y en a tellement, surtout pour la population : les commerçants, les hôteliers, des restaurateurs, bref, c’est une aubaine pour notre pays qui va également se doter de nouvelles infrastructures sportives, et le côté touristique n’est pas en reste. Et il faudrait bien que tout le monde en profite.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page