Tennis

Grand Prix Camrail 2014: La région du Nord grand vainqueur !

La ligue régionale de tennis de table du Nord termine la compétition avec 04 trophées dans sa besace.

La salle du Cenajes de Garoua a fait le plein de monde ce weekend à l’occasion de la  3eme édition du grand Prix Camrail. Ce tournoi prestigieux organiser par la fédération camerounaise de tennis de table avec le soutien de la société Camrail a réunit dans la capitale de la région du Nord 61 pongistes représentés dans 4 catégories : cadets, juniors, seniors dames, seniors messieurs. Pour cette 3eme saison consécutive, les pongistes des délégations de Yaoundé, de Bélabo, de Ngaoundéré, et de Maroua étaient les invités de la ligue régionale du Nord. Entre adresse et talent, les athlètes ont rivalisés sainement et dans une ambiance de fair-play  afin de s’adjuger les titres et primes mis en compétitions cette année. Cette édition 2014 a également connu la participation de grands noms du tennis de table aujourd’hui. Il s’agit notamment de Tayim Mercy Awandoh, championne du Cameroun catégorie dames. Autres athlètes de renoms présents, Emannuel Ngwé Nikeng et Alain Viang Bengono respectivement champion du Cameroun senior messieurs, champion du Cameroun par équipe édition 2014. Très attendu également, Ahmed Yaoussou, champion en titre aux jeux de la Fenasco A et B et champion du Grand Prix Camrail 2013, a fait un parcours sans faute durant ce tournoi et prouver que du haut de ses 12 ans d’âge il est bien l’avenir du tennis de table camerounais.

Au l’issue de ce tournoi, Tayim Mercy remporte le trophée dans la catégorie sénior dames, tandis que Viang Bengono s’impose dans la catégorie des séniors messieurs. La jeune Noura Ahmadou est sacrée championne dans la catégorie cadets dames et Ahmed Yaoussou s’adjuge le double titre de champion des catégories juniors et cadets garçons. Quant au trophée du meilleur espoir, cette année reste encore au Nord. Il a été décerné au jeune athlète Wambara, qui succède à Ahmed Yaoussou. Grand vainqueur du tournoi, la ligue régionale du Nord s’en tire donc avec 4 trophées (cadets fille et garçons, juniors et meilleur espoir) sur les 6 mis en jeu. Un réel motif de satisfaction notamment pour l’entraineur régionale Abdouraman Ben : « On constate une nette évolution dans la pratique du tennis de table dans notre région et les résultats obtenus lors de ce tournoi est la preuve que nous sommes sur la bonne voie.» Cela malgré les nombreuses difficultés auxquelles cette discipline est confrontée au quotidien dans cette partie du pays : « Nous manquons cruellement de matériel pour s’entrainer et en plus on joue à l’air libre pour un sport qui se pratique en salle », déplore ce dernier.


A travers son appui à ce tournoi qui porte son nom, Camrail traduit ainsi tout sa volonté d’accompagner la jeunesse dans la pratique d’activités qui contribuent à la fois à son épanouissement, mais aussi à la saine émulation et la culture des valeurs que sont l’excellence, l’honnêteté, l’intégrité et la loyauté, le sens entrepreneurial et l’humilité.

Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page