Sports de combat

Championnats d’Afrique de Sambo : Le Cameroun impose sa suprématie

Les Lions Indomptables du Sambo ont rugi hier dimanche 29 septembre au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé à l’occasion de la clôture de la 5ème édition du Championnat d’Afrique 2014.

Au total, 17 médailles dont 6 en or ; voici le butin remporté par la délégation de sambistes camerounais qui occupe ainsi la première marche. « Résultats logiques, découlant d’un travail ardu », expliquera Me Paul Onono. Ils leurs a fallu deux semaines de préparation intense (stage externe et stage bloqué) pour venir à bout de leurs multiples adversaires venus de divers horizons, neuf pays au total. Une grosse victoire également pour le Cameroun sur le plan organisationnel ; Me François Mbassi, président de la Fédération Camerounaise de Nanbudo, ne boude pas son plaisir : « Je dirai que nous avons gagné le pari sur le plan organisationnel, car nous attendions 15 pays, seuls neuf étaient représentés.

Le Maroc, premier au classement africain s’est fait devancer par les Lions Indomptables en rapportant juste 5 médailles d’or, mais compte prendre sa revanche en 2015, car il abritera sur son sol la 6ème édition des Championnats d’Afrique. Autre grand rendez-vous, la Coupe du Monde Junior qui se tiendra en Octobre en Corée du Sud et les Championnats du Monde Séniors en Novembre prochain.


 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page