C’était l’entrée en lice dans le groupe F et le score est resté nul et vierge (0-0), et d’aucuns s’aventurerait même dans des hypothèses sur les infrastructures pas à 100% prêtes pour un match d’un Mondial. En effet, la pelouse très dégradée de l’Arena da Baixada de Curitiba, n’aura pas servi un beau spectacle comme il se devait, signant ainsi le tout premier match nul et vierge du Mondial 2014. Au classement, les deux sélections passent alors deuxièmes ex-aequo, avec un point chacune, devant la Bosnie (0 point) et derrière l’Argentine qui prend déjà le large avec trois points.
Les Stats…
Pour ce qui est des statistiques, le Nigéria peut se mordre les doigts. Les poulains de Stephen Keshi avaient pourtant la maitrise du jeu dès l’entame de la rencontre avec au moins 65% de possession de balle pour malheureusement lâcher vers la fin à la fin et ce à partir de la mi-temps avec – 70%. Même si les Nigérians ont multiplié les occasions, presqu’aucune n’inquiétait véritablement Alireza Haghighi. L’Afrique vibrait pourtant à la 7e minute lorsque sur un corner Obi Mikel a propulsé le ballon au fond après un cafouillage dans la surface iranienne. Le but sera refusé par l’arbitre Alfredo Vera pour une faute sur le gardien. En tout, Vingt-neuf centres ont été tentés par le Nigéria, mais seuls deux ont trouvé preneurs. En faisant le choix de développer son jeu sur les ailes, le Nigéria a souvent pêché dans la finition. L’entrée (bien pensée) de Shola Ameobi à la place de Victor Moses (51e) a apporté plus de puissance en attaque mais le joueur de Newcastle n’a pas cadré les deux seules occasions qu’il s’est procurées (71e, 88e).
D’un autre côté, la pièce maitresse (lors de ce match) Iranienne sur le terrain, Reza Ghoochannejhad, a bien failli trouver la faille sur un corner peu après la demi-heure de jeu (34e), puis sur une frappe enroulée qui a fui le cadre d’Enyeama de très peu (50e). Depuis 1998, l’Iran et le Nigéria n’ont plus gagné un match de Coupe du monde.
Commentaires Facebook
0 commentaires