Faire la promotion de la discipline que l’état du Cameroun leur a donné la charge de réguler, c’est-à-dire les danses sportives et assimilées, non sans les vulgariser et les protéger, tels sont les objectifs que se sont fixés les différents membres de la fédération, avec bien sûr un point mis sur la toile, grâce à un site internet conçu et animé en bonne et due forme dans le but de mieux vendre l’image de la danse.
Ladite équipe dirigeante, en place depuis le renouvellement des organes dirigeants des fédérations sportives nationales ; elle donc composée du président Léandre Assila Tsed, de trois vice-présidents respectivement Maurice Pokam, Roger Fopa et Huge Tsobgny, sans oublier le Secrétaire général Hervé Ripa Kpoumie, le Secrétaire Général adjoint Sévérin Tamgue et le Chef département finance Gustave Kamdoum.
Les activités de l’année en cours ayant été amorcées en janvier dernier (suite à la tenue du conseil d’administration d’ouverture de saison 2014), se poursuivent normalement. Les dernières en dates ont été les stages nationaux de formation et de passage de grades d’entraineurs il y a quelques jours ; en marge de quoi s’est également tenue la cérémonie d’installation des entraineurs par le ministre des sports et de l’éducation physique. Entre temps, l’équipe de Léandre Assila Tsed peaufine les pourparlers avec la fédération internationale de danse « World Dance Sport Federation » dans le but d’accueillir un stage international de danses sportives. Autre point important, la fédération prépare la deuxième journée du championnat national de danses sportives encore appelé Ranking National, le 24 mai prochain toujours à Yaoundé, après quoi on assistera au premier regroupement de l’équipe national.
Pour la suite, un second stage de formation des entraineurs serait en cours de préparation. Le programme s’établi jusqu’à la fin du mois de Novembre, avec la tenue du quatrième conseil d’administration, après bien évidemment la tenue de la coupe du Cameroun.
Vous aurez l’intégralité du planning des activités de la FECADANSA sur votre site préféré.
Commentaires Facebook
0 commentaires