
Par tradition, Le Cameroun est un pays des très grands défenseurs ; on peut citer comme ça : Kundé Emmanuel, Ndoumbé Léa, Massing Benjamin, Ndip Akem Victoire, Rigobert Song, Nicolas Nkoulou et bien d’autres. Agé seulement de 17 ans, Adah Stéphane est entrain de suivre les pas de ses aînés. Sociétaire de Nakhonsawan fc, un club de 2e division Thaïlandais, Adah Stéphane a quitté le Cameroun sa terre natale très tôt.
Avec pour destination initiale la Turquie, il se retrouve finalement en Thaïlande. « Je suis parti du Cameroun pour la Turquie, seulement mon manager demandait beaucoup d’argent, je me voyais donc rentrer au Cameroun. Nourri par la soif de jouer à l’étranger, c’est comme ça que je décide de prendre le Chemin de la Thaïlande. » Nous confie-t-il.
Avec son 1,78 pour 74 kg, Adah Stéphane est un défenseur Polyvalent (il peut évoluer comme défenseur central ou arrière gauche). Passé par le centre de formation de la jeunesse sportive de Ngoumou, le jeune prodige a joué tour à tour à :
Bangkok glass thailand, un club de première division (en 2010)
Phitsanulok tsy FC, un club de deuxième division (2011)
Nakonsawan Thailand, un club de deuxième division (2012) où il a été élu meilleur joueur de la saison et champion de D2 Thaïlandais. International Junior depuis 2010, il a un rêve (Comme son coéquipier l’attaquant Bayano Sobze), intégrer les lions indomptables
Commentaires Facebook
0 commentaires