Au lendemain des demi-finales de l’Euro 2024, Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe feminine de France, a partagé une opinion audacieuse qui a suscité des débats à l’échelle mondiale : selon lui, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) surpasse l’Euro en termes d’intensité et d’engouement populaire.
Hervé Renard, ancien sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire donne sa préférence pour la Coupe d’Afrique des Nations, au détriment de l’Euro. Le technicien français a clairement un penchant pour le football africain. « La CAN est plus intéressante que l’Euro. L’Euro n’est rien de moins que la Coupe d’Afrique des Nations », a-t-il déclaré.
« A l’Euro, depuis le début on connaît au moins quatre ou cinq équipes qui peuvent remporter le trophée, mais en Afrique, toutes les équipes sont capables de remporter le trophée. Vous pouvez également être surpris des résultats. Les grandes nations sont battues par les petites. Pour moi, la CAN, c’est beaucoup de fièvre et c’est tellement intéressant avec beaucoup de chocs. Beaucoup de gens l’adorent », a justifié le technicien français.
S’il le dit, c’est surement parce qu’il sait de quoi il parle. Hervé Renard Il a été deux fois sacré vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec la Zambie et de la Côte d’Ivoire en 2015. Alors qu’il va quitter la direction de l’équipe nationale féminine française à la fin des JO 2024, Hervé Renard est de nouveau très sollicité sur le continent africain. Aux dernières nouvelles l’Égypte et le Nigeria sont prêts à casser la tirelire pour s’attacher de ses services. Un contrat de 1,9 M€ par an a été proposé par la fédération égyptienne. Le Nigeria est quand à lui offre 2 M€.
Commentaires Facebook
0 commentaires