A La UneNambudo

Le Cameroun veut candidater pour l’organisation de la coupe du monde de nanbudo 2026

Suite à la victoire du Cameroun lors de la 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de Nanbudo, où il a terminé en tête du classement, le pays envisage sérieusement de se présenter pour l’organisation de la Coupe du monde de nanbudo en 2026.

Lundi 8 juillet 2024, le professeur Narcisse MOUELLE KOMBI, ministre des Sports, a reçu une délégation de la Confédération africaine de nanbudo dirigée par Me Kouassi Komenan, président de la Confédération Africaine de Nanbudo. De fait, les membres de la confédération africaine de Nanbudo et de la fédération nationale ont émis le voeu de voir le Cameroun candidate pour l’organisation de la coupe de nanbudo 2026.

« J’ai reçu ce lundi 08 juillet en audience, le Président de la Confédération Africaine de Nanbudo, accompagné du Secrétaire Général de l’instance mondiale de la discipline, ainsi que de la présidente de sa fédération camerounaise, au lendemain de l’époustouflante victoire de la team Cameroun, ayant obtenu 20 médailles d’or et 02 médailles d’argent, aux 5e Championnats d’Afrique de Nanbudo, organisés au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, ce week-end.


Nos hôtes ont exprimé à l’endroit du Gouvernement, en leurs noms propres et en ceux de leurs administrations respectives, leur satisfecit relativement à la qualité de l’organisation dont le Cameroun a fait preuve. Ils nous ont également transmis leurs profonds remerciements à l’endroit du Président de la République S.E. Paul BIYA, pour son Très Haut Patronage de cette 5ème édition.

Enfin, la possibilité pour le Cameroun de candidater à l’organisation des Mondiaux de la discipline en 2026 a également été évoquée avec un avis favorable », a réagi le professeur Narcisse MOUELLE KOMBI.

En effet, les athlètes du Cameroun ont réalisé une performance exceptionnelle en remportant 20 médailles d’or lors du 5ème Championnat d’Afrique des Nations de Nanbudo, qui s’est déroulé du 5 au 7 juillet au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Notons que, l’organisation d’une Coupe du monde de Nanbudo pourrait avoir des conséquences considérables pour le Cameroun, au-delà du prestige sportif. Il s’agit d’une occasion précieuse pour le tourisme, l’économie locale et la visibilité internationale du pays. Le Nanbudo pourrait être notre nouvelle exposition internationale. Bien que tous soient enthousiastes, certains soulignent que la route vers 2026 est encore longue. Financement, infrastructures, sécurité… Il existe de nombreux défis.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page