EtrangerFootball

De retour en équipe de France, N’Golo Kante très apprécié des observateurs

Après deux années loin des Bleus, N’Golo Kante est de retour en 2quipe de France. Et le constat est clair : Il n’a pas changé. L’ancien Caennais n’en finit plus d’impressionner.

Titularisé au poste de sentinelle par Didier Deschamps, N’Golo Kanté a rayonné au milieu de terrain, épatant observateurs et coéquipiers, lors de la rencontre contre l’Autriche, lundi 17 juin comptant pour l’Euro 2024 et qui s’est soldé d’un score de (1-0) en faveur des Beus.

Après une mise en route poussive, avec notamment deux pertes de balle coupables, N’Golo Kanté a ensuite rayonné dans l’entrejeu, multipliant les récupérations, coupant les trajectoires de passe et n’hésitant pas à se projeter à l’avant. Le joueur d’Al-Ittihad s’est notamment fendu d’un impressionnant retour à grandes enjambées après une intervention ratée de William Saliba, prouvant qu’à 33 ans, il n’avait rien perdu de ses qualités athlétiques.


Les observateurs ne s’y sont pas trompés et l’ont désigné homme du match. « La France possède le meilleur joueur d’équipe avec N’Golo Kanté. Il sait tout faire : presser, se placer et jouer dans les intervalles, casser les actions adverses et se projeter en attaque. On avait l’habitude de voir ça aussi avec Yaya Touré, qui récupérait le ballon et se projetait offensivement, et c’était très difficile de défendre contre lui. Kanté fait ça, mais il protège aussi sa défense comme le faisait Claude Makélélé. C’est incroyable d’avoir ses deux joueurs que sont Touré et Makélélé en N’Golo Kanté.

Son énergie bonifie les autres joueurs. À chaque fois que Kanté se projette en attaque, vous voyez souvent deux ou trois joueurs l’accompagner vers l’avant sans s’inquiéter du fait de quitter leur position, parce qu’ils savent que si le ballon est perdu, N’Golo Kanté viendra le récupérer. Pour moi, il est l’un des meilleurs milieux de terrain du monde », a déclaré Wayne Rooney.

Interrogé à l’issue de la rencontre, Jules Koundé a également couvert d’éloges son coéquipier. « Il n’en finit plus ! Rien n’a changé, c’est toujours le même ‘NG’. Il a encore été monstrueux à la récupération. Il a même trouvé des passes… On était tous très contents pour lui, on est très contents de l’avoir dans l’équipe, c’est un plaisir. »

« Ça fait plaisir d’être de retour, il y a des choses qui ont changé mais ça fait du bien de retrouver le maillot des Bleus et la compétition avec l’équipe de France », a soufflé N’Golo Kante dans un grand sourire.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page