A La UneFootball

Samuel Eto’o va-t-il collaborer avec Marc Brys ?

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o et le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys,  pourraient se rencontrer pour la première fois le 7 mai prochain. Selon les informations de Jeune Afrique, une réunion sera organisée au ministère des Sports et de l’Éducation physique (Minsep) par Narcisse Mouelle Kombi.

Le 2 avril dernier, le belge Marc Brys a été nommé sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, par le ministre des sports, sur accord  de la présidence de la République, avons-nous appris. Une nomination contestée par la Fecafoot que dirige l’ancien capitaine, Samuel Eto’o. L’ancien buteur des Lions indomptables estime que la Fecafoot a été tenue hors du processus de recrutement du sélectionneur qui relève de ses prérogatives, et a refusé de signer le contrat de ce dernier. Un feuilleton qui tient en haleine le Cameroun depuis plusieurs semaines.

Mais alors que le ‘torchon continu de bruler entre la fédération camerounaise de football et le ministre des sports, le sélectionneur nommé, lui, a déjà commencé à travailler. Après la signature de son contrat de deux ans et demi au ministère des sports et la visite de plusieurs stades au Cameroun, Marc Brys a effectué une tournée européenne où il a multiplié les entretiens avec des internationaux et des joueurs binationaux éligibles pour porter le maillot des Lions indomptables.


Marc Brys a notamment été aperçu en Angleterre, en Allemagne et en France. « J’ai échangé avec André Onana, qui m’a beaucoup parlé de l’équipe, et de son attachement à son pays », a-t-il déclaré au journal le Monde. Il a également discuté avec Carlos Baleba, le jeune milieu de terrain de Brighton, qu’il espère avoir convaincu d’évoluer pour le Cameroun, et bien d’autres.

Parlant de ses relation avec Samuel Eto’o, le technicien de 62 ans a dit : « je suis prêt à travailler avec la fédération et son président, dans l’intérêt de la sélection et du pays. J’espère le voir comme je l’ai déjà dit. Mais je ne suis pas du genre à courir après les gens, car je dois me concentrer sur l’équipe et les joueurs en vue des prochains matchs. » « Je suis ouvert à la discussion, à l’écoute, positif, mais le vestiaire, c’est le lieu de l’entraîneur, de son staff technique et des joueurs, et dans lequel ni le ministère des sports ni la Fecafoot ne rentrent », a-t-il continué.

Une rencontre prévu entre Eto’o et Marc Brys

Selon Jeune Afrique, Samuel Eto’o et Marc Brys, pourraient se rencontrer pour la première fois le 7 mai prochain. Une réunion sera organisée au ministère des Sports et de l’Éducation physique (Minsep) par Narcisse Mouelle Kombi.

Cette rencontre sonnera-t-elle le clap de fin de la guéguerre ?  Samuel Eto’o va-t-il accepter de collaborer avec Marc Brys ? Nous aurons surement les réponses à ces question après le 7 mai.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page