La CAN Cote d’Ivoire 2023 s’achève ce dimanche 11 février 2024 par la finale qui opposera la Cote d’Ivoire, pays organisateur au Nigeria, c’est une finale 100% Afrique de l’ouest et surtout une finale qui oppose deux équipes du groupe A. le Cameroun qui était dans le groupe de la mort avec La Guinée Conakry, le Sénégal et la Gambie est sorti de la compétition aux 8es de finale, défait par les Super Eagles (2-0).
Pour se qualifier pour les 8es, le Cameroun dans un match dingue s’est imposé dans la douleur face à la Gambie (3-2) entrainé par le Belge Tom Saintfiet qui d’ailleurs a quitté son poste juste après ce match. Aujourd’hui ce technicien qui a entrainé pas mal d’équipes africaines (Namibie, Mozambique, Togo, Malawi, Ethiopie…) est très courtisé. Le technicien de 50 Ans aurait été approché par la FECAFOOT pour succéder à Rigobert Song. « Je veux travailler avec une équipe qui me permettra de jouer les grands tournois de manière régulière et de remporter des titres. Pour le moment, j’ai des offres en Asie, une sélection là- bas, me veut pour un long bail. Il y a aussi l’intérêt de la Tunisie et d’autres sélections en Afrique, à l’instar de la Côte d’Ivoire, le Ghana et du Cameroun. Maintenant, je vais étudier toutes les offres et on verra ce qui va se passer » a déclaré Tom Saintfiet.
Il faut rappeler que le contrat du manager sélectionneur national arrive à son terme fin février et d’après nos informations, il ne sera pas renouvelé. Alors Tom Saintfiet serait-il le sélectionneur qui pourra qualifier les lions à la prochaine coupe du monde ? wait and see
Commentaires Facebook
0 commentaires