A La UneFootball

Une entreprise ivoirienne vient en aide à Ngando et à ses compagnons

Après que Ngando ait lancé un cri à l’aide qui a fait le tour des réseaux sociaux, l’entreprise ivoirienne Africa Mine à travers les blogueurs Klikansosso et la Brigade DES BUZZ a remis la somme d’un million 400 000 F CFA, à la mascotte des Lions Indomptables pour que ses compagnons et lui rallie le Cameroun.

Il y a quelques heures, Ngando Pickett a lancé un appel au secours via une vidéo sur les réseaux sociaux. La mascotte des Lions Indomptables disait être abandonné en terre ivoirienne par la Fecafoot après la défaite des Lions Indomptables en 8e de finale. La somme pour leur retour au pays était d’un million 400 000 F CFA.

En réponse à l’appel à l’aide du 12e joueur camerounais, une société d’exploitation minière ivoirienne, par l’intermédiaire de deux blogueurs ivoiriens : Klikansosso et la Brigade DES BUZZ ont remis à Ngando, le montant de 1.400.000. FCFA.


C’est avec la joie au cœur que le bénéficiaire a déclaré : « Je remercie la société Africa mine exploitation minière qui vient de me sortir du trou noir où j’étais plongé. Je vois maintenant le soleil, je vois la lumière déjà. Je dis merci et je demande au bon Dieu d’ajouter encore sur ce qu’ils ont déjà. Merci à tout le monde, merci au bon Dieu, merci. »

Si la solution a été trouvée cette fois-ci pour Ngando et ses compagnons de route, plusieurs camerounais pensent qu’il est tant qu’il prenne sa retraite et arrête de « salir » le vert-rouge-jaune en mondovision. « STOP À LA CLOCHARDISATION ! Mon père me disait souvent « la chance n’a qu’un seul cheveu. Si tu le perds tu deviens chauve » Vous savez c’est quoi L’argent ? C’est un état de grâce. Et si un jour vous vous retrouvez dans cette grâce, dans cette magnanimité divine, faites en bon usage.

L’histoire de cette mascotte me rappelle tous ces artistes qui demandent des cachets ahurissants tout au long de leurs carrières, qui vont faire des spectacles en Europe et qui  vivent mille à l’heure, faisant des vidéos sur leur bien-être, mais qui a la fin demandent de l’aide pour un mal de tête ou une hospitalisation.

Il y’a 20 ans et peut être plus, ce monsieur était dans les bonnes grâces de l’Etat du Cameroun et même des joueurs qui ne manquaient pas de farotter sur lui alors voici les quelques questions plausibles : Qu’à t il fait des sous qu’il a gagné depuis des années au point d’être bloqué dans un pays pour 1 million 400 milles ?  Si vous vous jetez au fond d’un puit par excès d’assurance de qui attendez-vous la corde pour remonter ?

Était-il obligé d’aller en Côte d’Ivoire ? Quelle en était la nécessité ? Il faut parfois changer de paradigmes, Innover, et surtout se réadapter en fonction des réalités conjoncturelles. Je suis convaincu que même ici sur place dans un village de la CAN une mascotte peut faire son show sans aller en Côte d’Ivoire et avoir un peu d’argent il suffit juste de réfléchir un peu.

Ça devient trop facile de se mettre en difficulté tout seul et de se dire qu’on pleurera sur les réseaux sociaux pour que d’autres personnes se gênent et volent à votre secours. Quand on n’a pas les moyens COMME NOUS AUTRES on reste chez soi.

Le blogueur ivoirien est venu avec les caméras pour immortaliser l’aide apportée à la mascotte camerounaise gloire à lui !! Mais honte à une seule personne c’est à la mascotte et non à un pays tout entier comme je lis sur certaines pages non plus aux influenceurs camerounais qui doivent d’ailleurs bientôt payer les taxes sur leur influence donc eux même là leurs têtes chauffent. Sachez que Lors d’un repas même en famille chacun souffle d’abord sur la chaleur de sa propre cuillère.

Je ne dis pas qu’il ne faut aider personne dans la vie hein ça fait très mal de voir un costaud père de famille pleurer à chaude larme mais il y’a des inconforts qu’on peut s’éviter », a écrit l’acteur Axel Abessolo.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page