A La UneAfriqueFootball

CAN 2023 : doit-on encore parlé d’équipe favorite ?

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (M), qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, s’annonce plus ouverte que jamais. Alors que quelques équipes seulement étaient classé dans le groupe des équipes favorites, le déroulé de la compétition nous prouve le contraire. Actuellement tout le monde est favori car personne n’a sa place assurée.

L’Egypte, le Cameroun, l’Algérie… tels sont les pays qui depuis des années sont taxés d’équipes favorites lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Or cette année, tout est en train de basculer. Les grands rentrent les premiers.

Les équipes dites « petites » sont en train de monter en flèche. Que dire du Congo qui a éliminé l’Egypte en 8e de finale ou encore la Guinée Bissau qui a renvoyé la Guinée Equatoriale à la maison.


Les Éléphants feront-ils mieux que le Sénégal aujourd’hui ? En tout cas Sadio Mané et ses coéquipiers font peur depuis leur sacre en 2021 au Cameroun. Mais comme nous l’avons dit plus haut, « personne n’a sa place assurée dans cette CAN. »

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page