A La UneFootball

CAN 2023 : le scénario possible pour la qualification des Lions Indomptables

Après la défaite (3-1) face au Sénégal, vendredi à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la CAN CAF TotalEnergies 2023 dans le groupe C, le Cameroun se retrouve très en danger. L’équipe que manage Rigobert Song Bahanang compte un point en deux sorties. Il faudra absolument battre la Gambie lors de la troisième journée pour espérer poursuivre l’aventure. Tel est donc le scénario possible pour la qualification des Lions Indomptables.

La Coupe d’Afrique a commencé avec 24 équipes mais le couperet va bientôt tomber pour six d’entre elles. Avant le coup d’envoi de la troisième journée, seules deux équipes sont déjà officiellement qualifiées : le Sénégal et le Cap-Vert. Et une seule éliminée : la Guinée-Bissau.

À Bouaké, où est délocalisé le second match, le Cameroun aura la pression. Pour les Lions indomptables, la victoire est obligatoire face à la Gambie pour voir la suite de la compétition. Les 3 points leur offriraient une très bonne chance d’être parmi les meilleurs troisièmes, voire, en cas de large victoire, de chiper la 2e place à la Guinée si elle est défaite face au Sénégal. Les poulains de Rigobert Song ont donc du pain sur la planche s’ils ne veulent pas rentrer au premier tour.


L’ancien capitaine des Lions indomptables se montre très optimiste à ce sujet. « Je suis toujours optimiste, tant qu’il y a un dernier match. Il n’y a pas de calculs à faire, le prochain match sera une finale pour nous, et je sais que nous nous qualifierons pour le deuxième tour », a-t-il assuré en conférence d’après match contre le Sénégal.

Notons que le Sénégal peut respirer avant son match contre la Guinée à Yamoussoukro puisqu’il est déjà qualifié. Le seul enjeu pour les Lions de la Teranga sera de sécuriser la 1ère place et pour cela, un nul suffit. Il suffit aussi au Syli national pour conserver la 2e place et voir les huitièmes de finale.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page