Le Cameroun pour sa 4e sortie lors de cette 21e édition du CHAN Volleyball Dames a dominé l’Algérie 3 Sets 0 (25-21, 30-28, 25-18), les lionnes comptent 9 points (3 matches gagnés, 1 match perdu).
Ce dimanche 20 Aout, la capitaine BIKATAL Simone Belthrade et ses coéquipières vont jouer leur dernière rencontre de phase de poule et ça sera contre le Mali. Avec sa troisième victoire glanée hier le Cameroun pourrait finir deuxième de la Poule A, l’Egypte avec un sans-faute (4 victoires en 4 rencontres) est assurée de finir première.
A la fin de la rencontre, le coach, Nonnenbroich Peter, la capitaine BIKATAL Simone Belthrade et la virevoltante Estelle Adiana étaient face à la presse.
Après votre victoire sur l’Algérie, vous l’avez célébré avec la chanson de Gifto le Russe (le car qui part) pourquoi ce choix ?
Bikatal : Nous sommes en route pour les Jeux olympiques, nous savons que si nous remportons le CHAN, c’est qualificatif pour les JO Paris 2024. C’est la chanson que nous avons choisie pour animer notre vestiaire.
félicitations pour votre victoire, alors techniquement est ce que ça avance bien pour vous ?
Bikatal : Je dirais oui, nous avons beaucoup appris de notre défaite contre l’Égypte. Nous sommes venues aujourd’hui avec un autre Etat d’esprit, on a essayé de faire un jeu propre et c’est ça qui nous a porté vers la victoire.
Comment avez-vous trouvé l’équipe adverse aujourd’hui (Algérie, NDLR) ?
Bikatal : Je crois que physiquement nous les avons dominés, techniquement aussi.
le second set face à l’Algérie (30-28, NDLR) n’a pas du tout était facile, comment l’avez-vous vécu?
Bikatal : il a été un peu plus difficile mais nous y avons cru, nous nous sommes battus jusqu’à la fin et nous l’avons remporté
Vous dégagez beaucoup d’énergies quand vous êtes sur le terrain, c’est quoi votre secret?
Estelle Adiana : Je n’ai pas de secret, quand je suis sur le terrain, je me donne à fond, surtout je prends du plaisir.
Nous avons remarqué que la joueuse Moussol Lady qui était titulaire lors des dernières rencontres n’a pas joué. Est une tactique de votre part ou une sanction disciplinaire comme vous avez dénoncé lors de la rencontre contre l’Égypte un problème de discipline ?
Nonnenbroich Peter : Déjà le problème de discipline donc j’ai évoqué n’avait rien à voir avec mon équipe, c’était juste un problème tactique qu’on n’a pas appliqué contre l’Égypte. C’est un choix tactique tout simplement le fait de ne pas faire jouer Moussol. Contre le Mali demain, personne ne sait ce qui va se passer, même les joueuses ne savent pas qui va jouer. C’était juste un Choix tactique.
Commentaires Facebook
0 commentaires