A La UneBoxeSports de combat

Mike Tyson écarté : Francis Ngannou choisit son boxeur préféré pour le coacher face à Tyson Fury

Le nouveau combattant dans le monde de la boxe, Francis Ngannou, compte faire appel à l’ancien champion britannique Lennox Lewis pour sa préparation contre Tyson Fury.

C’est l’actualité du moment dans le monde de la boxe et même du MMA : Francis Ngannou, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC, va faire sa première sortie officielle dans le monde du noble art contre Tyson Fury, le champion invaincu des lourds. Rêve devenu réalité pour le Camerounais, qui fait beaucoup réagir, ce choc inédit se tiendra le 28 octobre prochain à Riyad, en Arabie saoudite.

Outre la bataille psychologique démarrée entre les deux protagonistes qui chauffent la température avec des piques de part et d’autre, les préparatifs vont bon train. Et pour Francis Ngannou, qui va sur le terrain de prédilection de Tyson Fury, quoi de mieux que de faire appel à un certain Lennox Lewis, ancien champion britannique des lourds, pour s’entraîner.


Dans un entretien avec TMZ Sports, le Predator camerounais affirme faire une totale confiance à son équipe de toujours pour ce choc tout en faisant appel à des aides de l’extérieur. « J’ai une excellente équipe autour de moi. J’ai des gens que j’ai choisis principalement en fonction de l’énergie qu’ils apportent dans l’équipe, et je pense que je vais garder la même équipe pour la même raison. Cela dit, en effet nous allons avoir recours à des experts provenant de l’extérieur qui vont nous aider à apporter des changements parce que ceci est un nouveau jeu pour nous tous. Aucun d’entre nous n’a été préparé à quelque chose comme cela dans le passé.», a d’abord avancé l’ancien combattant de l’UFC actuellement sous la bannière de la PFL.
Par ailleurs, Francis Ngannou, qu’on a aperçu récemment avec le légendaire boxeur britannique Mike Tyson lui prodiguant de précieux conseils, a désigné Lennox Lewis, son boxeur préféré, pour s’affûter contre Tyson Fury. « Nous comptons bénéficier des conseils pour renforcer notre équipe, mais nous gardons la même équipe. Je pense à quelqu’un comme Lennox Lewis, ce qui pourrait être une bonne chose. J’adore son style de boxe, très basique mais très pointu, efficace, vous savez, un-deux, tous ces trucs. Classique, mais très bon», confie le Camerounais à TMZ.

Signalons que Lennox Lewis, aujourd’hui âgé de 57 ans, a dominé sa catégorie dans les années 90 jusqu’en 2000. Avec un joli palmarès de 41 victoires dont 32 KO en 44 combats, le Britannique sera véritablement un atout majeur pour le nouveau boxeur africain de 36 ans chez les professionnels.

Source: https://www.afriquesports.net

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page