Invité à donner son avis sur la gestion de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) par le Grand 9, Geremi Njitap a exprimé son soutien à Samuel Eto’o. Il estime qu’il est préférable d’avoir un footballeur à la tête de la fédération, car qui de mieux qu’un joueur connaît les besoins et les réalités du football.
« Vous devez savoir que je suis de ceux qui ont soutenu sa candidature, et je pense que c’est ça que nous avons demandé. Qui de mieux pour gérer le football qu’un footballeur ? Mais je ne dis pas que c’est parce que vous avez été un grand footballeur que vous devez automatiquement aller gérer le football, non mais il faut s’acquérir de moyens, il faut s’acquérir des outils. En anglais on dit ”you have to get tools and some skills to manage football. » Et c’est ce qu’il fait actuellement. Nous sommes fiers », a-t-il déclaré à Brut.
En ce qui concerne l’équipe nationale du Cameroun, Njitap a dit que le Cameroun est une grande nation du football et doit toujours être considéré comme l’un des favoris dans les compétitions. Il estime que les joueurs doivent tout donner pour être à la hauteur des attentes et représenter dignement le pays. « L’équipe nationale du Cameroun est une grande nation de football. Et lorsqu’on part dans toutes les compétitions africaines, nous devons être des favoris. Nous ne partons pas pour faire de la figuration. C’est pour cela qu’on doit tout donner pour être à la hauteur. »
Commentaires Facebook
0 commentaires