A La UneFootball

Le Cameroun a oublié Marc Vivian Foé décédait il y a 20 ans sur le champ de bataille

Double champion d’Afrique 2000 et 2002, le milieu défensif, l’emblématique numéro 17 camerounais, le lion indomptable Marc Vivian Foé est décédé le 26 juin 2003 en France au stade Gerland de Lyon, lors de la demi-finale de la coupe des confédérations face à la Colombie des suites d’un malaise cardiaque.

Alors âgé de seulement 28 ans, Foé a été victime d’une crise cardiaque sur la pelouse du stade Gerland à Lyon à la 72e minute de la demi-finale opposant les Lions Indomptables à la Colombie,. Évacué inconscient sur une civière, Foé, portant encore le maillot de son équipe nationale, ne se réveillera jamais. L’autopsie révélera plus tard que la crise cardiaque n’était pas due à un effort physique excessif pendant le match, mais à une hypertrophie cardiaque congénitale, une malformation avec laquelle il était né et qui n’était ni héréditaire ni génétique.

20 ans Après, les promesses qui ont été faite sous l’effet de l’émotion n’ont jamais été réalisées, le complexe Marc Vivian Foé à l’abandon.


Pour l’immortaliser et préserver sa mémoire, les français ont créé en son nom un trophée : LE PRIX RFI Talent MARC VIVIEN FOE.
Ce lundi 26 juin, l’Association des footballeurs camerounais organise un match amical entre anciens internationaux en hommage à Marc-Vivien Foé. Une minute de silence sera observée avant le début de la rencontre.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page