Dimanche dernier Vinicius a été victime de racisme lors du match face à la Valence. Si les voix s’élèvent dans le monde entier pour apporter leur soutien à Vinicius Junior, la légende brésilienne Rivaldo est également sortie du silence.
« Je suis avec toi Vini. J’ai également été traité de singe dans les stades en Espagne. Vini ne devrait pas quitter le Real Madrid, il doit continuer à jouer à ce niveau élevé », a déclaré Rivaldo lundi.
Loin de cautionner la situation de Vinicius Junior, l’ancien Ballon d’Or de 1999 a invité l’ailier du Real Madrid à poursuivre au sein de l’équipe madrilène puisque celui-ci dans une sortie a laissé entendre qu’il est possible qu’il s’en aille du Real.
« (…) l’Espagne est connue comme un pays de racistes. Et malheureusement, en raison de ce qui se passe chaque semaine, je ne peux pas le défendre. Mais je suis fort et je continuerai à lutter contre les racistes, même loin d’ici », a écrit Vinicius sur Twitter.
Notons que, des sanctions commencent déjà à tomber. La police espagnole a annoncé mardi 23 mai, l’arrestation à Valence de trois personnes suspectées d’avoir proféré des insultes racistes contre l’attaquant du Real Madrid, Vinicius Junior, lors d’une rencontre de championnat dimanche.
« La police a arrêté aujourd’hui à Valence trois jeunes pour les comportements racistes intervenus dimanche lors du match entre Valence et le Real Madrid », a indiqué la police.
Commentaires Facebook
0 commentaires