A La UneAfriqueFootball

Ligue des champions : André Onana dans l’histoire ?

Ce n’est pas encore fait, mais il est à 90 minutes de l’exploit. Mercredi 10 Mai 2023, l’Inter Milan s’est imposé lors du match aller de demi-finale de la Ligue des champions. Mardi prochain, en cas de qualification, André Onana enterrera dans l’histoire, le gardien de but camerounais fera partie des rares gardiens africains à jouer la finale de la prestigieuse compétition européenne.

André Onana fait partie cette année des meilleurs gardiens du monde, il a permis à l’inter d’atteindre les demi-finales de la ligue des champions et peut être la finale. Si Onana et l’inter atteignent la finale de la LDC, le gardien camerounais va entrer dans l’histoire. Il sera le 4e gardien africain à disputer une finale de Ligue des champions. Avant lui, le Zimbabwéen Bruce Grobbelaar, a été sacré en 1984 avec Liverpool et finaliste en 1985. Tony Sylva (même comme il était au banc de touche) a été finaliste avec Monaco en 2004. Le dernier gardien africain à avoir remporté la ligue des champions est le sénégalais Edouard Mendy avec Chelsea.

Après Bruce Grobbelaar et Edouard Mendy, sera-t-il le troisième ? pour cela, il faudra éliminer le Milan AC et accéder à la finale.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page