Le Cameroun participe pour la 8e fois à la CAN U 17 qui se tient actuellement en Algerie, les lionceaux ont déjà remporté cette compétition à deux reprises : en 2003 et en 2019. Tenant du titre, le pays de Roger Milla va tenter de concerner son trophée, pour cela, les poulains d’Ebwelle Bertin peuvent compter sur leur attaquant vedette : Angel Yondjo. Le gamin formé à l’école des brasseries du Cameroun veut battre le record du Nigérian Victor Osimhen, meilleur buteur de la CAN U17 en 2015 avec 4 réalisations.
« En venant à cette compétition, pour vous dire vrai, j’ai fait des recherches sur le net pour connaitre les tous récents meilleurs buteurs de ce tournoi. Je me suis rendu compte que le meilleur n’avait jamais dépassé quatre buts et j’essaie de travailler pour dépasser ce record de quatre buts »
Le record de buts de l’attaquant nigérian dans le tournoi des moins des 17 ans se retrouve menacé par Angel Yondjo. Marchant sur l’eau depuis la victoire du Cameroun dans le tournoi de l’UNIFFAC – qualificative pour la CAN de la catégorie dans la Zone Centrale –, le jeune buteur de l’École de football brasseries du Cameroun (EFBC) espère franchir le cap des quatre buts inscrits par son aîné lors de l’édition 2015.
Commentaires Facebook
0 commentaires