C’est dans un communiqué de presse rendu publique que la fédération camerounaise de football a exprimé toute sa solidarité à Malcom Bokele Mputu.
Malgré les campagnes de sensibilisations, les poursuites en justice, rien ne semble y faire, le racisme dans les stades persiste. En effet, samedi 8 avril, lors de la 30ème journée du championnat de France de football, l’international camerounais Bokele a été victime d’actes racistes.
Dans un communiqué, le club du joueur né en France publiera un communiqué pour dénoncer des menaces et insultes racistes envers son joueur : « Rien ne pourra jamais justifier le racisme dans le football… Le club envisage désormais les poursuites possibles pour que les faits survenus ce jour ne restent pas impunis », peut-on lire dans ledit communiqué.
Le soutien de la Fecafoot
Comme le club du joueur, la Fédération Camerounaise de football a publié un communiqué pour apporter son soutien au Lion Indomptable et demander aux dirigeants du football français de prendre les mesures nécessaires. « (…) Il nous a été rapporté que des insultes raciste ont été proférées à l’encontre de ‘international camerounais Malcom Bkele Mputu, sociétaire du FC Girondins de Bordeaux. La Fédération Camerounaise de Football exprime toute sa solidarité à Malcom et lui apporte tout son soutien. Elle réaffirme que le racisme n’a pas de place dans les stades… »
Commentaires Facebook
0 commentaires