A La UneFootball

Michaela Abam dépose ses valises en Suède

Après son départ de Houston Dash, Michaela Abam dépose ses valises en Suédois, la lionne indomptable s’est engagée avec Linköping FC, un club de première division suédois.
Après Sky Blue FC (USA), Paris FC (France), Real Betis Balompié (Espagn), Houston Dash (USA), Michaela Abam va connaitre un quatrième championnat.
Michaela Abam (née le 12 juin 1997) est une joueuse américano-camerounaise de football évoluant au poste d’attaquante pour le Betis Séville. Elle a auparavant joué pour le Sky Blue FC dans la National Women’s Soccer League ainsi que pour l’Université de Virginie-Occidentale.
Michaela Abam joue 95 matches sous les couleurs de l’Université de Virginie-Occidentale (WVU) de 2014 à 2017, marquant 42 buts et faisant 16 passes décisives. En 2017, elle marque le seul but dans une victoire de 1-0 sur l’Université de Caroline du Nord en demi-finale de la College Cup, qualifiant ainsi la WVU pour sa première finale de College Cup de son histoire.
Abam est sélectionnée par le Sky Blue FC lors de la draft NWSL 2018. En mars, elle entre dans l’équipe première de l’équipe pour la saison 2018. Ne jouant que quatre matchs pour le Sky Blue, elle est libérée de tout contrat le 25 juillet.
Le 1er août 2018 Abam signe au Paris FC en Division 1 Féminine en France.
Michaela Abam évolue dans les sélections de jeunes des États-Unis (sélections des moins de 17 ans, des moins de 18 ans, et des moins de 20 ans.
Elle intègre en 2018 l’équipe du Cameroun et dispute la Coupe d’Afrique des nations 2018 organisée au Ghana. En 2019, elle est de nouveau retenue dans la sélection nationale du Cameroun pour la Coupe du monde de football féminin.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page