Football

Hervé Renard nouveau sélectionneur de l’équipe féminine de football

C’est officiel Hervé Renard (54 ans) a été officiellement nommé sélectionneur de l’équipe de France féminine jeudi 30 mars 2023. Il succède à Corinne Diacre, chassée le 9 mars dernier.

Mardi soir, la Fédération saoudienne annonçait la démission de Renard, arrivé en 2019 à la tête des Faucons verts et sous contrat jusqu’en 2027. Et jeudi, il est nommé à la tête de l’équipe de France féminine.  Le contrat de Renard à la tête des Bleus courts jusqu’en août 2024, après les Jeux Olympiques.

Hervé Renard succède donc à Corinne Diacre, démise de ses fonctions le 9 mars dernier après cinq ans et demi de mandat.


Hervé dévoile son staff

Ce vendredi à midi, Hervé Renard a dévoilé sa première liste des Bleues pour les matches de préparation à la Coupe du monde (20 juillet au 20 août) contre la Colombie (le 7 avril à Clermont-Ferrand) et face au Canada (le 11 avril au Mans).

L’ancien sélectionneur de l’Arabie Saoudite a notamment décidé de rappeler Eugénie Le Sommer et Léa Le Garrec. « Les qualités elle les a, il faut qu’elle nous montre ce qu’elle sait faire. Je pense que c’est important de lui redonner une chance », parlant de Léa Le Garrec.

Dans son discours, le sélectionneur a réclamé le soutien des médias pour développer le foot féminin. « Il y a beaucoup de progrès à faire sur la réalisation. Pour que le football féminin soit attractif il faut une exposition plus belle et plus importante. On va avoir besoin du soutien des médias », a-t-il dit.

Parcours du nouveau sélectionneur des Bleus

Passé par Sochaux (2013-2014) et Lille (2015) en Ligue 1, le technicien de 54 ans a remporté deux fois la Coupe d’Afrique des nations, en 2012 avec la Zambie puis en 2015 avec la Côte d’Ivoire. Il a également dirigé le Maroc entre 2016 et 2019, disputant la Coupe du monde 2018 (élimination au premier tour). A la tête des faucons, il fait tomber l’Argentine, future championne du monde, en phase de groupes au Qatar. L’Arabie saoudite avait manqué de peu la qualification pour les huitièmes de finale.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page