Il est considéré actuellement comme l’un des meilleurs gardiens du monde, André Onana s’épanouie en Italie.
Arrivé à l’inter Milan libre en provenance de l’Ajax Amsterdam, le gardien formé au FC Barcelone n’avait aucune garantie d’être titulaire, aujourd’hui, le lion indomptable à la retraite (retraite internationale avec le Cameroun) est la pièce maitresse des Nerazzuri. L’Inter a éliminé Porto et s’est qualifié pour les quarts de finale de l’UEFA Champions League. Cela faisait douze ans que le club n’était pas arrivé à ce stade dans cette compétition.
« c’est le match le plus important, A mon avis, oui. Et nous avons travaillé dur cette année pour en être là aujourd’hui. Je suis prêt, toute l’équipe est prête. Notre équipe compte des joueurs qui, comme moi, sont déjà passés par là. Je suis serein : si nous faisons bien les choses, nous nous qualifierons. Dès la première mi-temps, le FC Porto a clairement affiché ses intentions. Et c’était à l’opposé de ce qu’avait préparé Inter Milan. Le club italien avait mis en place un système défensif bien rôdé. Porto avait décidé de presser très haut et souhaitait décidément revenir rapidement au score. » a déclaré Onana.
Foot Mercato a dévoilé son onze des 8es de finale avec un Onana dans les buts. Dans ce 11 onze, deux africains y figurent : le Nigérian de Naples Osimhen et le Sénégalais de Chelsea Koulibaly.
Commentaires Facebook
0 commentaires