A La UneFootball

Témoignage : le réalisateur Thierry Ntamack reconnaissant envers Samuel Eto’o, il raconte…

Vendredi 10 mars était l’anniversaire de l’un des plus grand joueur africain : Samuel Eto’o. Si les souhaits fusaient de partout, Thierry Ntamack, au-delà de lui souhaiter un joyeux anniversaire, a raconté comment le président de la Fecafoot a sauvé son film : « La patrie d’abord ».

En effet, dans un long post sur sa page Facebook, le réalisateur du film à succès « le blanc d’Eyenga » a écrit : « UN MÉCÈNE GUIDÉ PAR LE CIEL! Nous sommes en 2016, alors que je viens d’arrêter fautes de moyens financiers et matériels le tournage dun projet ambitieux, LE PREMIER FILM DE GUERRE CAMEROUNAIS: LA PATRIE D’ABORD.

Je suis très vite d’ailleurs devenue la risée de beaucoup de confrères et consœurs du même domaine. Malgré que je sois pécheur, Ma Force et Mon Refuge ont toujours été LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST, en s’appuyant toujours sur la tendresse et le réconfort de Sa Douce Mère.


Un jour alors qu’au Sanctuaire Marial de Nsimalen, il est organisé une quête pour les chantiers de construction du Sanctuaire, je suis peiné car je n’ai pas de monnaie dans mes poches, à part un billet de 10.000Fcfa. J’entends au même moment LA VOIX, CETTE VOIX QUE L’ON NE PEUT DÉCRIRE me dire: METS MOI JUSTE À L’ÉPREUVE MON FILS, TU VERRAS LE MIRACLE  QUE JE FERAI POUR TOI!

Perplexe, j’étais encore plus peiné car  j’étais accompagné  de ma fille et nous habitons très loin de Nsimalen. C’était de la folie pure! On va rentrer comment? Sans moyens de transport ? C’est tout ce qui me restait pour démarrer ma semaine, tant j’étais endetté du tournage qui avait débuté sans fin.

Sans rien dire à ma fille, je me suis levé pour aller faire le don, mon seul don, le cœur plein de doute. Alors que je fais le rang, alors que la chorale exécute un magnifique chant d’action de grâce, j’entends le curé dire à haute voix, N’HÉSITEZ PAS À DANSER ET À FAIRE VOTRE DON, LE COEUR JOYEUX!

J’ai essayé, tenté quelques pas le sourire jaune, mais à la vérité après MON DON, le coeur est demeuré tourmenté quand je me suis rassis.

« THIERRY TU ES FOU! Qu’est-ce que tu viens de faire?

Le culte  à peine terminé, ma fille me demande pourquoi nous ne prenons pas un taxi dépôt comme d’habitude, je me suis contenté de lui dire sous cette chaleur tonitruante que  » Avançons, tout va bien se passer » On n’avait pas fait 10 minutes de marche, qu’une voiture s’est arrêtée pour nous proposer de nous réduire la distance, puis nous as raccompagnés à la maison.

TROIS JOURS PLUS TARD

Je recevais un coup de fil d’un numéro masqué:

– Salut Thierry, Comment tu vas?

-Qui êtes-vous? Commencez déjà par vous présenter avant de me demander comment je vais.

– Tu as raison Thierry, je me présente, Je suis Samuel Eto’o…..

Je n’avais plus de voix!

Je bégayais!

Jetais perdu!

Bref, il avait appris que j’étais sur un projet ambitieux, il m’a félicité, il m’a dit qu’il me suivait depuis et qu’il admirait mon travail, il m’a demandé combien il me restait combien pour achever la production du  film  LA PATRIE D’ABORD !!!

Ce que je lui ai demandé, est ce qu’il m’a fait parvenir et ce qui a suffi juste pour achever le film. Enfin, ce qui a retenu le plus mon attention de notre échange téléphonique, est ceci:

-Je n’attends rien en retour

– Par contre je veux que tu saches que TU ES LE MEILLEUR et enfin

-Thierry, peu importe les difficultés que tu rencontres, bâts toi mais VISE TOUJOURS L’EXCELLENCE!

6 ans sont passés, j’ai gardé précieusement ces conseils dans mon Cœur! Ce témoignage je le fais pour RENDRE D’ABORD GLOIRE À DIEU, Ensuite prier que DIEU aie pitié de toi et de ta famille dans tes projets et te comble de ses multiples grâces en ce jour d’anniversaire

Président SAMUEL ETO’O! »

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page