Le football ivoirien est en deuil. En effet, dimanche 5 mars, le Racing Club d’Abidjan, équipe de première division en Côte d’Ivoire qui possède notamment un partenariat avec l’OGC Nice en France, a annoncé le décès de son joueur Moustapha Sylla (21 ans). Ce dernier a succombé à un malaise cardiaque alors qu’il disputait un match.
« Notre défenseur Sylla Moustapha, est décédé ce soir après un malaise sur le terrain lors de la rencontre RCA vs Sol FC. La direction adresse les sincères condoléances à la famille. Repose en paix Moustapha », a annoncé le président du RC Abidjan, Logossina Cissé.
« Lors de son évacuation à l’hôpital, Moustapha est décédé. Il est arrivé au club en septembre dernier et n’avait que 21 ans », a-t-il ensuite ajouté. Des vidéos de la scène qui font actuellement le tour des réseaux, montrent le joueur faire quelques pas en arrière, perdre l’équilibre avant de tomber au sol inanimé à proximité du rond central.
Le président de la CAF pleure le décès du jeune footballeur ivoirien
Le Président de la CAF, Patrice Motsepe, a exprimé son choc et sa tristesse à la suite du décès tragique « d’une jeune étoile qui a montré des promesses sur le terrain de football ». La CAF transmet ainsi ses plus sincères condoléances à la famille de Sylla Moustapha, au président de la Fédération Ivoirienne de Football, Idriss Diallo, au Racing Club d’Abidjan et au peuple ivoirien.
Formé au Mali à l’académie Etoile du Mandé, Moustapha Sylla a été champion de la Ligue 1 Orange 2021-2022 au Mali avec l’AC Djoliba. Doux repos champion !
Commentaires Facebook
0 commentaires