MMA – Grosse désillusion pour Ciryl Gane. Dans un combat très attendu, le Français a vite pris l’eau. L’Américain Jon Jones est en effet devenu champion UFC, dans la catégorie poids lourds, en battant le Tricolore par soumission dans le premier round, samedi, lors d’un combat disputé à Las Vegas (Nevada). A 35 ans, l’Américain entre un peu plus dans l’histoire.
En seulement deux minutes et quatre secondes passées dans l’octogone que Jon Jones, 35 ans, a remporté samedi le titre de champion UFC de la catégorie poids lourds à Las Vegas face au Français Ciryl Gane, dominant le Tricolore par soumission dès le premier round. Jones s’est ainsi imposé dans une deuxième catégorie, après dix années de domination quasi incontestée en mi-lourds.
Il a pourtant encaissé le premier, quand Gane, quelque peu maladroitement, a fait atterrir un coup de pied dans la zone des parties génitales. L’Américain en a grimacé de douleur et le Français de récolter des « USA! USA! » de la part du public survolté qui a rempli la T-Mobile Arena. Puis Gane s’est fait piéger en étant amené au sol par Jones, dont une des grandes forces se caractérise par ses talents de lutteur. Et, avec toute son expérience, ce dernier n’a pas manqué d’en terminer, obligeant son adversaire à demander à l’arbitre de stopper le combat.
Commentaires Facebook
0 commentaires