A La UneFootball

La Fecafoot mise sous restriction financière par la Fifa

La Fédération camerounaise de football est mise sous restriction financière. Après audit de la première année de gestion de Samuel Eto’o, la Fifa a décidé de placer la Fecafoot sous « restriction financière ».

Selon Boris Bertolt « La Fifa place une fédération sous ce régime quand elle est incapable de justifier l’utilisation des fonds Forward versés pour le fonctionnement de l’association et le développement du football. Ce montant est d’un million de dollars par an, payé en deux quotités. La Fifa audite elle-même l’utilisation de ces fonds sur pièce et sur place. Mise sous restriction financière, la Fecafoot est donc coupable d’avoir utilisé l’argent versé par la FIFA autrement que pour son fonctionnement pour une destination autre que celles prévues par le protocole Forward (salaires des employés, entretien des infrastructures, stages, formation, etc.). ».

Tant que la Fecafoot demeurera sous restriction, elle ne recevra plus de fonds Forward de la FIFA que Gianni Infantino a promis de passer à 2 millions de dollars/an par s’il est élu en mars prochain. De plus, la Fecafoot est exclue des 4 millions de dollars du prochain cycle Forward destinés au financement des investissements.


 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page