A La UneEquipe NationaleFootball

Barrage du mondial féminin 2023 : le Portugal écarte le Cameroun, Estelle Johnson inconsolable

Les Lionnes Indomptables se sont inclinées face au Portugal (2-1) lors des barrages du Mondial féminin 2023 ce mercredi 22 février. Le Cameroun, qui rêvait d’une qualification historique, a été lourdement corrigé par le Portugal et ne disputera donc pas la suite de la compétition.

Ce mercredi au stade d’Hamilton, la sélection féminine du Cameroun s’est inclinée face au Portugal. Les Lionnes ont été domptées (2-1). Conséquence, elles ne disputeront pas la prochaine Coupe du monde féminine qui se jouera du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Une première, après les éditions de 2015 au Canada et 2019 en France. La défenseure centrale, Estelle Johnson était inconsolable à la fin de la rencontre.

Résumé du match…


Menées à la première mi-temps (1-0), les Camerounaises se montraient plutôt entreprenantes avec les entrées de Gabrielle Aboudi, Ngo Mbeleck et Michaela Abam, à la deuxième partie. Michaela Abam va même inscrire un but à la 84ème minute. Mais  qui sera ensuite refusé pour un hors-jeu. Et soudain, Nchout Njoya relançait son équipe, en égalisant (1-1) à la 89ème minute.

Malheureusement, la joie sera de courte durée car, dans le temps additionnel, le Portugal va obtenir un penalty, après une main d’Estelle Johnson. Un penalty tiré et marqué sans difficulté par Carole Costa, qui mettait définitivement fin au rêve de qualification du Cameroun (2-1). Grâce à ce succès, le Portugal qui reste sur une série de huit victoires en autant de matchs (15 buts marqués et 2 encaissés) se qualifie pour la première fois.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page