A La UneFootballTransferts

La lionne indomptable Easther Mayi Kith s’engage avec un club anglais

La lionne Easther Mayi Kith (25 ans) quitte Kristianstads DDF, le championnat Suédois et s’engage à Reading FC, en première division anglaise. Le contrat de défenseure a été conclue le 31 janvier, dernier jour du mercato. Après Reims en France, Kristianstads DDF en Suédois, elle dépose ses valises au pays du ROI Charles III jusqu’à la saison 2023 – 2024. « Nous sommes ravis d’accueillir Easther dans le club, qui nous offrira une autre option en défense. C’est quelqu’un qui peut frapper le sol immédiatement pour la seconde moitié de la saison, ainsi qu’à long terme. J’ai vraiment hâte de travailler avec elle. » a declaré Kelly Chambers, patron du club.

Easther Mayi Kith, née le 28 mars 1997 à Québec au Canada, est une footballeuse internationale camerounaise évoluant au poste de défenseure.
Mayi Kith fréquente l’Université de Virginie-Occidentale aux États-Unis où elle valide un diplôme en sciences pour travailler dans le domaine de la rééducation et où elle réalise quatre saisons pleines (92 matchs) sous le maillot des Mountaineers de la Virginie-Occidentale. Elle a également joué au Québec en faveur du Dynamo de Québec.
En janvier 2019, elle découvre le football européen en rejoignant le club français Montpellier HSC. En manque de temps de jeu, elle est prêtée en janvier 2020 au FC Metz3. En juillet 2020, elle signe au Stade de Reims.
Le 31 janvier 2023, elle rejoint Reading.
Québécoise de naissance, Mayi Kith représente le Canada lors du championnat U17 de la CONCACAF 2013, puis lors de la Coupe du monde U17 2014.
Fille de parents camerounais, elle se rend au Cameroun pour jouer avec la sélection camerounaise lors de la Coupe du monde 2019. Elle fait ses débuts avec le Cameroun avant la compétition, le 17 mai 2019, dans une défaite 0 à 4 en amical contre l’Espagne.

 


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page