A La UneAfriqueFootball

CHAN Algérie 2023 : Ngom Mbekeli, La locomotive des lions A’

Les lions indomptables A’ ont fait leur entrée dans la compétition ce lundi 16 janvier 2023. Les poulains du coach Seidou Alioum se sont imposés facilement face au Congo (1-0). Le but camerounais a été inscrit par l’excellent Ngom Mbekeli. Très remuant, Ngom le mondialiste fait partie des stars du CHAN. Il a été l’homme du match de la rencontre Cameroun – Congo.

Jerome Ngom Mbekeli, né le 30 septembre 1998 à Yaoundé, est un footballeur international camerounais qui évolue au poste d’attaquant à l’APEJES.
Jerome Ngom Mbekeli est formé par l’APEJES au Cameroun, où il commence sa carrière professionnelle en 2016, jouant deux saison en Elite One avant d’aller jouer avec le club de Vyškov en Tchéquie. Il joue après en USL avec les Rangers de Swope Park, l’équipe réserve du Sporting de Kansas City. Il joue ensuite avec une autre équipe de USL Championship, le Loyal de San Diego, avant de retourner jouer dans son pays natal avec son club formateur
En mai 2022, Jerome Ngom Mbekeli est convoqué pour la première fois avec l’équipe nationale du Cameroun. Il honore sa première sélection le 4 septembre 2022, à l’occasion d’un match de qualification à la CHAN contre la Guinée équatoriale. Il est titulaire lors de la victoire 2-0 de son équipe qui la qualifie pour les phases finales.
Le 9 novembre 2022, Jerome Ngom Mbekeli est sélectionné par Rigobert Song dans le groupe de 26 joueurs du Cameroun pour la Coupe du monde 2022. Ce même jour, il connait sa première titularisation lors du match amical contre la Jamaïque pour préparer la compétition


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page