Dans une interview accordé à FIFA.com, le sélectionneur Rigobert Song Bahanag a donné les critères de sélection des Lions qui vont aller au Mondial 2022. Le critère principal est la performance.
A quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde, le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song Bahanag affute ses armes auprès de la sélection camerounaise A. Absent lors de la coupe du monde FIFA Russie 2018, il s’est lancé le défi de redorer le blason des Lions Indomptable lors de cette campagne au Qatar ou, le Cameroun ne compte pas faire de la figuration. De fait, il affiche de grandes ambitions.
De fait, interrogé sur les 26 noms des joueurs camerounais qui seront au Qatar, Rigobert a dit qu’il n’a pas précisément les 26 noms mais qu’il a déjà une idée plus ou moins claire de qui sera-la. « Mon staff ainsi que moi-même continuons à suivre les joueurs dans leurs clubs. On échange avec eux, afin de pouvoir faire en sorte de les mettre dans de bonnes conditions et qu’ils soient disponibles au moment venu. Il peut y avoir des blessés », a déclaré Magnan.
Les critères de sélection des joueurs !
Interrogé sur ses critères de sélection, Capitaine courage a déclaré : « La performance ! Notre critère principal. L’influence qu’ils ont dans leurs clubs respectifs. Nous devons présenter un groupe compétitif, à la hauteur de nos attentes et nous n’avons plus le temps, la coupe du Monde va arriver très vite. »
Vous l’aurez donc compris, il faudra que nos joueurs soient performants et influents dans leurs clubs respectifs.
Commentaires Facebook
0 commentaires