Chaque deux ans, la CAF organise au mois de janvier la CAN, les meilleurs éléments africains quittent leur club pour défendre leur nation. Cette année des stars telles que Mané, Salah, Kalidou Koulibaly, Zambo… ont préféré revenir défendre les couleurs de leur nation. Cette décision ne plait pas à tous les clubs, notamment Naples qui a décidé ne signer des nouveaux joueurs africains que s’ils s’engagent à ne pas disputer la Coupe d’Afrique des nations. Les propos sont du président Aurelio de Laurentiis. « Personne ne peut m’interdire de jouer pour mon équipe nationale », lui répond Kalidou Koulibaly, international sénégalais, ancien joueur du Napoli.
« Ne me parlez plus des (footballeurs) Africains. Je leur veux du bien, mais soit ils me signent une renonciation à participer à la Coupe d’Afrique ou sinon (…) je ne les ai jamais à disposition », a dit Aurelio de Laurentiis sur le site économique Wall Street Italia.
« Nous sommes les idiots qui payons les salaires pour les envoyer jouer pour d’autres », a ajouté le président de Naples.
Alors que vont faire Zambo Anguissa et Victor Osimhen qui sont sous contrat avec l’équipe Italienne ?
Commentaires Facebook
0 commentaires