Le duel du groupe B aura lieu ce dimanche 03 juillet 2022, Camerounaises et Zambiennes vont se retrouver dans le cadre de la première journée de la CAN Féminine au stade Mohammed V.
Leur dernière double confrontation remontait au mois de mars 2020, les Copper Queens avaient privé les lionnes indomptables des jeux olympiques en terre nippone. Gabriel Zabo aura à cœur de prendre sa revanche sur Bruce Mwape.
Avant la rencontre de cet après-midi, le sélectionneur zambien Bruce Mwape se dit confiant, il pense qu’il pourra rééditer l’exploit de mars 2020. A la question de savoir si les Copper Queens peuvent dompter les lionnes indomptables ? Voici sa réponse « Bien sûr, cela aide de savoir que nous avons battu le Cameroun la dernière fois. C’est une victoire qui nous a permis de participer à une compétition prestigieuse, les Jeux Olympiques. Si je dois faire un parallèle, je dirais qu’en même temps nous sommes aujourd’hui dans la même situation qu’il y a deux ans. Sauf que nous savons que nous pouvons les battre parce que nous l’avons déjà fait. C’est vraiment un plus ».
Concernant l’absence de la meilleure joueuse de la Zambie Barbra Banda durant la CAN, Bruce Mwape dit être « incapable de donner les véritables raisons. Il serait préférable de vous rapprocher de la CAF » dira-t-il.
Commentaires Facebook
0 commentaires