A La UneFootball

Cameroun – Burundi : Le discours de Samuel Eto’o divise la toile

Malgré que les Lions indomptables ont remporté le match contre les Hirondelles du Burundi avec un score d’un but contre zéro, le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils n’a pas du tout apprécié la prestation des poulains de Song pour les Eliminatoires de la CAN 2023. S’étant rendu dans leur vestiaire au terme du match, il n’est pas allé par quatre chemins pour remonter les bretelles à Vincent Aboubakar et ses coéquipiers.

« Moi je ne suis pas content ! Vous représentez l’équipe nationale du Cameroun.  Je m’en fous qui est en face, vous devez faire le job. J’ai pleuré pendant plusieurs années parce que je manquais mes coupes du monde mais je sais quel problème j’avais et pourquoi je ratais mes coupes du monde. Ça ne va pas se passer tant que je suis Président. J’ai pris cette présidence pour changer les choses. Et les places seront chères je vous le dis. Personne n’a sa place assurée dans cette équipe. Vous devez faire votre job. Celui qui veut venir porter le maillot du Cameroun, il fait son job quand il est dans cette équipe.  Sinon il ne vient pas et je serai content. Je jouerai avec des enfants », a-t-il déclaré.

Le président de la Fecafoot a profité de ce moment pour revenir sur son passage en sélection nationale. « J’ai été assis là 26 ans comme vous, je sais ce que vous pensez. Vous vous dites c’est un salaud, mais j’ai été le meilleur étant assis là. Et je sais pourquoi j’ai raté et aujourd’hui je suis le Président.  Je vais tout vous donner même ma vie pour que vous soyez dans les meilleures conditions.  Et je bagarre avec tout le monde pour vous mettre dans les meilleures conditions. Vous êtes assis là vous ne savez pas quelles bagarres je mène derrière. Mais quand on vient c’est le Cameroun les gars. »


Un discours qui crée la polémique au sein de l’opinion…

Les camerounais perçoivent différemment le discours que Samuel Eto’o Fils a tenu aux Lions indomptables. Si le patron de Radio sport infos Martin Camus Mimb a trouvé que les mots ont été durs et les menaces pas du tout voilées, il y en a qui affirment que le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) fait ombrage au coach Rigobert Song Bahanag.

« Voilà pourquoi Matip pour tout l’or du monde ne reviendra jamais. Parler ainsi aux pères de famille devant les caméras », a déclaré Valéry Foka, ancien journaliste.

Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice comme beaucoup d’autres, a demandé qu’on laisse en paix le président de la Fecafoot. « Est-il possible de ficher un peu la paix à Samuel Eto’o Fils svp ? Nos Lions ont fait une piètre prestation devant le Burundi. Néanmoins ils respectent Eto’o et l’écoutent. Ils vont se corriger. Attendons la coupe hors vestiaires svp », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Et vous, dans quel camp êtes-vous ?!

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page