A La UneFootball

Fecafoot : Benjamin Banlock, démissionnaire le 18 mai, est interdit de quitter le territoire national

La décision est contenue dans un message porté du procureur de la République au directeur de la Police des frontières et commissaires des aéroports internationaux de Yaoundé et Douala.

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que Benjamin Didier Banlock a démissionné de son poste de Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football. Dans sa lettre de démission, le désormais ex-membre de la FECAFOOT n’avait pas hésité à critiquer le président de la fédération, Samuel Eto’o.

« (…) l’état des lieux de notre management et de notre gouvernance m’amène à douter fortement au regard des évènements qui se succèdent, des faits divers qui se multiplient et de l’actualité qui donne à voir sans aucun doute, que la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) n’est pas en phase avec le projet qui vous a porté à la tête de cette fédération. Pour ma part et très humblement, une administration de progrès à la FECAFOOT ne peut se réduire à la « danseuse du Président » qui semble être votre seule volonté. Les textes, les bonnes pratiques managériales et de gouvernance, les objectifs de projets fédéraux et les résultats doivent motiver les décisions, justifier les postures, les choix et les engagements », avait-il écrit.


Benjamin Banlock interdit de sortir du territoire

Samuel Eto’o serait très en colère contre son ex collaborateur. En effet, on apprend que Benjamin Didier Banlock, est interdit de quitter le territoire national. La décision est contenue dans un message porté du procureur de la République au directeur de la Police des frontières et commissaires des aéroports internationaux de Yaoundé et Douala. L’ex secrétaire général de la Fecafoot est interdit de sortir du territoire pour cause de « poursuites judiciaires ».

Notons que, au lendemain de sa démission, Benjamin Didier Banlock avait été sommé par voie d’huissier de restituer les clés de son ex bureau, tout comme les pièces comptables, le véhicule de service, l’ordinateur de service et les téléphones de service. Il avait également été invité à se rendre disponible « pour un inventaire contradictoire de son bureau au cours duquel la passation de service avec son successeur à ce poste sera effective ».

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page