A La UneAfriqueFootball

Proche des lions de la Teranga, Boubacar Kamara a été appelé avec l’équipe de France pour couper de l’herbe sous le pied du Sénégal

Didier Deschamps a appelé le milieu de terrain de Marseille Boubacar Kamara pour participer à la ligue des nations. La France aura à disputer quatre rencontres en 8 jours.

Boubacar Kamara comme d’autres binationaux étaient courtisés par le Sénégal champion d’Afrique. Comme Abou Diallo, Bouna Sarr et autres, Boubacar pouvait rejoindre les lions de la Teranga et participer à la coupe du monde Qatar 2022. C’est à ce moment précis que le sélectionneur des bleus a choisi pour convoquer la sentinelle marseillaise.

Annoncé proche de la sélection du Sénégal en avril dernier, Kamara a finalement été retenu par Deschamps, à la faveur de l’absence de Paul Pogba, notamment. « Il est là grâce à ce qu’il réalise avec son club, dans un registre bien particulier, même si sa présence est aussi liée à l’absence d’autres joueurs qui avaient l’habitude d’être là avant, comme Paul Pogba notamment, qui est encore en phase de récupération », a d’abord exposé DD au moment de justifier sa sélection. « Par rapport au Sénégal, à ce qui semblerait, à ce qui paraîtrait, ce que je peux vous dire, c’est que quand j’appelle des joueurs binationaux, à aucun moment je ne le fais pour les empêcher d’avoir le deuxième choix » a ajouté Deschamps.


Après la victoire du Sénégal lors de la CAN 2021 au Cameroun, Aliou Cissé a ouvert la porte aux binationaux, Boubacar Kamara n’a pas su la saisir.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page