A La UneFootball

JO des sourds : Voici la raison pour laquelle la victoire du Cameroun a été refusée face au Brésil

Selon le comité international des sports pour les sourds, c’est en raison d’une infraction aux règlements par l’équipe du Cameroun.

La 24ème édition de la Coupe du Monde des malentendants à Caxias Do Sul au Brésil à laquelle participe le Cameroun et trois autres pays africains (Egypte, Sénégal et Mali) a débutée le 30 avril 2022.

Logé dans la poule B avec l’Italie, les Pays bas, l’Iran et le Brésil, les Lions Indomptables du Cameroun ont battu les brésiliens au match d’ouverture sur le score de 3 buts à 2. Malheureusement, cette victoire sera refusée quelques jours après par le comité international des sports pour les sourds.


« En raison d’une infraction aux règlements par l’équipe du Cameroun, le comité international des sports pour les sourds a décidé de changer le résultat du match du 30 avril, Brésil2-3Cameroun. Avec ça, l’équipe camerounaise a perdu les points du match et le résultat officiel devient Brésil 3 –Cameroun 0 », a annoncé le comité.

Si la raison évoqué n’est pas assez claire, le média brésilien Pionero a indiqué que le Cameroun n’avait pas subit un processus d’accréditation et d’audiométrie avant la rencontre.

Il faut noter que, la délégation camerounaise qui devait rejoindre le Brésil le 25 avril avait finalement rallié Caxias do Sul à la veille du match contre le Brésil après plusieurs reports pour manque de billets d’avion.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page