A La UneFootballLions indomptables

Qui est la pépite Hugo Ekitike, le binational que le Cameroun veut à tout prix enrôler pour la Coupe du monde Qatar 2022 ?

Sélectionné deux fois avec l’équipe de France des moins, Hugo Ekitike pourrait jouer avec le Cameroun, le jeune rémois pourrait à 19 ans participé à la coupe du monde Qatar 2022. La pépite rémoise fait partie des binationaux que le Cameroun souhaite enrôler. Le Président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a été

aperçu dimanche après-midi au stade Auguste-Delaune lors de la rencontre opposant Reims à Lens. Déterminé à renforcer les liens avec les joueurs de sa sélection, et ce, à six mois de la prochaine Coupe du Monde, Eto’o a également une autre ambition Convaincre les binationaux de rejoindre la sélection camerounaise.

À ce titre, sa présence en terres champenoises est donc tout sauf un hasard. Comme indiqué par RMC Sport, l’ancien buteur du FC Barcelone a profité de l’occasion pour discuter le jeune Rémois Hugo Ekitike (19 ans), dont les racines sont camerounaises…


Qui est Hugo Ekitike ?

Hugo Ekitike, né le 20 juin 2002 à Reims, évolue au poste d’avant-centre au Stade de Reims. Né à Reims, d’une famille originaire du Cameroun, il commence le football à l’âge de 5 ans, à Cormontreuil. À 11 ans, il rejoint l’académie du Stade de Reims.

Hugo Ekitike signe son premier contrat professionnel avec le Stade de Reims le 12 juillet 2020. Le 17 octobre 2020, il fait ses débuts avec Reims, en entrant en cours de match en Ligue 1 (défaite 3-1 face au FC Lorient).

Le 29 janvier 2021, Ekitike rejoint le club danois du Vejle Boldklub en Superligaen, pour le reste de la saison.

À l’été 2021, il est de retour à Reims et s’illustre par un début de saison remarquable, inscrivant 8 buts et 2 passes décisives en 17 matchs. Ainsi, à 19 ans, il devient l’attaquant phare des Rouges et Blancs.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page