A la tête de la Fédération Gabonaise de football depuis 2014, Pierre-Alain Mounguengui a été réelu il y a quelques jours pour un nouveau mandat de quatre. Le président de la Fegafoot n’a pas eu le temps de savourer cette victoire. Il a été placé jeudi en garde à vue à Libreville dans le cadre d’une enquête pour non dénonciation d’agressions sexuelles présumées de centaines d’enfants.
Pierre-Alain Mounguengui est accusé d’avoir couvert les agressions présumées commises par Patrick Assoumou Eyi, ancien entraîneur gabonais de football de l’équipe nationale des moins de 17 ans, a déclaré à l’AFP Romain Molina, journaliste français à l’origine des révélations fin décembre sur les faits de pédophilie qui touchent le sport gabonais.
Le ministre des Sports Franck Nguema avait déclaré que Patrick Assoumou Eyi « aurait abusé de centaines de jeunes garçons dans le cadre de ses fonctions ».
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, avait demandé une ouverture d’une enquête.
Pierre Alain Mounguengui, né le 15 décembre 1957, est un ancien arbitre gabonais de football. Il a été le président de la Ligue nationale de football du Gabon (LINAF) et est devenu le 30 mars 2014, Président de la Fédération Gabonaise de Football.
Commentaires Facebook
0 commentaires