A La UneAfriqueFootball

Pour avoir participé à la CAN, un footballeur Nigérian a été limogé par son club

Dans un long communiqué qu’il a rendu public le 6 avril 2022, le milieu de terrain  nigérian Kelechi Nwakali a tenu à clarifier la situation dans laquelle il se trouve depuis quelques semaines. En effet, le joueur accuse son club Huesca, d’avoir mis fin à son contrat, pour avoir participé à la CAN au Cameroun avec les Super Eagles.

« Le directeur sportif du club, Ruben Garcia, m’a mis une pression extrême pour que je n’aille pas à la CAN parce que « ce n’est pas un tournoi important », écrit celui qui avait été désigné meilleur joueur de la Coupe du monde U17 en 2015 devant son compatriote Victor Osimhen. Il m’a dit que si j’allais à la CAN, je ne rejouerais plus pour Huesca. Ce comportement et ce manque de respect envers mon pays, le Nigeria, étaient vraiment difficile à vivre et ce n’était que le dernier exemple de la manière dont le club tentait de m’intimider pour que je suive sa propre voie », a écrit Kelechi Nwakali.

Le joueur de 23 ans indique également avoir été victime de chantage au sujet du versement de ses salaires et la signature d’une éventuelle prolongation de son contrat. Des accusations graves!


Le club Huesca du super Eagles dément et menace…

En réponse à Kelechi, Huesca, la formation de 2ème division a démenti les propos de leur recru. « Le club tient à exprimer son rejet total de leur manque de véracité, le tout avec la conviction totale que le club a agi à chaque instant avec le plus grand respect pour le joueur. Si bien que, compte tenu de la gravité de certaines des déclarations faites dans le communiqué [de Kelechi Nwakali, Ndlr], le club se réserve l’exercice de toutes les actions qu’il jugera appropriées pour la défense de ses droits et intérêts légitimes. »

Notons que, le joueur nigérian a le soutien du syndicat espagnol des footballeurs (AFE), qui estime que les droits du joueur ont été violés.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page