Il y a quelques jours, la Confédération africaine de handball annonçait qu’elle retire l’organisation de la CAN de hanball 2022 et 2024 au Maroc et à l’Algérie en raison des tensions diplomatiques entre le ces deux pays.
Les Confédération africaine de handball (CAHB) retire l’organisation des CAN masculines de handball des éditions 2022 et 2024 au Maroc et à l’Algérie. Les divergences entre ces deux pays en sont la cause.
« réuni en session extraordinaire tenue le 28 mars par visioconférence, le conseil de la Cahb a procéder a une revue d’ensemble des différentes échéances sportives, se rapportant se rapportant aux compétitions continentales prévues durant le mandat quadriennal 2021/2025 », peut-on lire dans un communiqué de la CAHB.
Un accent particulier a été donc donné à l’organisation des deux prochaines Coupe d’Afrique des nations prévue au Maroc (2022) et en Algérie (2024). « Il a été noté et analysé avec beaucoup de délicatesse et d’inquiétudes, que des tensions et divergences extra sportives ayant entaché les relations bilatérales entre marocains et algériens, ont pour conséquence, de perturber le travail de planification au sien de la Cahb », ajoute ledit communiqué.
Pour l’heure, les nouveaux pays organisateurs de ces compétitions ne sont pas encore connus.
Commentaires Facebook
0 commentaires